ACTUALITES : RESTONS TOUS MOBILISES

Le 26 Juin 2019 : La SPHN relaye le message de l’INHF ci-après :

Dans quelques jours, le 28 juin, le verdict de la HAS puis celui du ministère de la santé va tomber ! Le remboursement du médicament homéopathique sera-t-il maintenu au taux de 30% ? Franchira-t-on le 1er pas qui risque fort d’exclure l’homéopathie du système de santé publique ? 
Depuis le début de la crise qui menace l’homéopathie, l’INHF-Paris participe activement à la stratégie de défense menée par un collectif fédérant les principales structures de l’homéopathie. Aujourd’hui encore, à quelques jours de la décision qui impactera fortement l’avenir de l’homéopathie, nous continuons à nous battre et nous avons plus que jamais besoin de chacun d’entre vous !

Voici des actions que vous pouvez soutenir :

Le 28 juin, un rassemblement est prévu dans de nombreuses villes de France et à Paris sur l’Esplanade des Invalides à 10h30 pour faire remonter la voix de ces multiples pétitions.

Le 12 juin dernier, une table ronde suivie d’une conférence de presse était organisée autour du « Le livre blanc de l’homéopathie ». Il est important d’en prendre connaissance et de faire circuler cet ouvrage collectif, préfacé par 17 élus.  Il est porteur de propositions concrètes pour pérenniser la place de l’homéopathie dans l’offre de soins.

La pétition MonHoméoMonChoix a recueilli plus d’un million de signatures en deux mois ! Que fera le gouvernement de cette mobilisation massive des patients qui ne peut pas passer inaperçue ? Merci de votre participation, c’est un franc succès… Il faut continuer à la faire circuler !

Dans toute la France, des projections du film de William Suerinck sont programmées et suivies de débat (toutes les infos sur la page facebook). Vous êtes cordialement invités à participer le 4 juillet 2019 à la projection parisienne à la mairie du 2ème arrondissement. Téléchargez votre invitation

En vous remerciant de vos actions solidaires,

L’équipe de l’INHF-Paris

Le 17 Mars dernier, le décret concernant l’évaluation de l’homéopathie a été publié.

La Commission de Transparence de la HAS rendra son avis d’adoption en Avril – Mai. Une période de 10 à 55 jours suivra pour y répondre puis l’avis définitif sera rendu en JUIN 2019 (Cf décret).

La ministre de la santé prendra ensuite sa décision concernant le remboursement de l’Homéopathie.

Tous les acteurs de l’Homéopathie s’unissent dans un collectif « MonHomeoMonChoix » (les syndicats de médecins homéopathes, les sociétés savantes, les écoles d’homéopathie, les associations de patients, les différents laboratoires).

Le collectif démarre sa grande mobilisation car nous sommes dans la période d’examen des dossiers par la Commission de Transparence.  il vous invite à y participer :

Pourquoi :

Parce que les médicaments homéopathiques prescrits depuis des générations ne peuvent perdre leur remboursement alors qu’ils répondent à des enjeux majeurs de santé publique. Nous souhaitons aujourd’hui vous donner la parole ainsi qu’à vos patients.

Chacun peut se mobiliser de façon simple et gratuite :

=> En envoyant par SMS « Homeo » au 32 321 (SMS non-surtaxé)

  • N’oubliez pas de confirmer votre signature en répondant au SMS de confirmation qui vous sera adressé en retour.

=>  En signant la pétition sur le site internet : https://www.monhomeomonchoix.fr/

  • Cliquez sur le bouton « Je signe » sur la première page,
  • N’oubliez pas de confirmer votre signature en répondant au mail de confirmation qui vous sera adressé en retour. (compte-tenu d’un trafic important, ce mail peut vous être adressé avec un délai plus long ; il se peut également qu’il arrive dans vos spams)

Pour les professionnels de santé concernés, vous avez reçu ou allez recevoir un kit de communication comprenant 4 affiches pour votre salle d’attente et des cartes à remettre à vos patients.

Nous vous remercions pour votre soutien.

L’équipe SPHN

Les organisations professionnelles :
SNMHF, FNSMHF, SFH, CHF, SNMA, INHF-Paris, FFSH, CEDH,
CDFH, Association Hôpital St Jacques

Les sociétés savantes :
SSH, SHISSO, SSMA

Les associations de patients :
AHP-France, Safemed

Les entreprises du médicament homéopathique :
Boiron, Lehning, Weleda

———————-

HOMEOPATHIE EN DANGER :

MARS 2019 : Le Dr BENTZ a partagé un lien sur facebook sur le sujet, n’hésitez pas à aller le consulter : Lien vers facebook   ———-  

La société SPHN se fait le relai du syndicat SNMHF et de l’association de patients AHP pour la défense de l’homéopathie. Vous pouvez vous procurer les documents (pétitions et affiche) sur ces deux sites:   – SNMHF : www.snmhf.net – AHP FRANCE : www.ahpfrance.org   Nous avons besoin de toutes les énergies, vous médecins de terrain et vous patients, pour préserver notre discipline qui doit rester médicale.   Le médicament homéopathique est inscrit officiellement à la pharmacopée et reste un médicament et nous répétons que notre démarche est complémentaire et utile dans le cadre de la santé publique.   Bien confraternellement,   Dr Didier Deswarte Président SPHN