La SPHN vient d’organiser les 24 et 25 mai 2024 le 63ième congrès de la Fédération Nationale des Sociétés Médicales Homéopathiques de France FNSMHF « Les Journées Ouvertes de l’Homéopathie ».
C’est dans l’agréable cadre de l’Hermitage Gantois , lieu historique en plein cœur de Lille, que se sont retrouvés médecins, pharmaciens, sages-femmes, praticiens de santé diplômés et jeunes apprenants du nouveau DIU des quatre coins de l’hexagone.
Les conférences pratiques sur les thèmes du sport et l’accompagnement du sportif, 2024 année des jeux olympiques, les questions d’actualités en gynécologie (SOPK, endométriose, aide à la procréation) ainsi que les soins de support en oncologie avec la contribution de la thérapeutique homéopathique dans le cadre d’une médecine intégrative ont été pleinement appréciés vendredi par l’ensemble des participants.
Le programme du samedi matin était consacré à la recherche clinique et à la recherche fondamentale, deux approches, des conclusions fort intéressantes et encourageantes pour l’homéopathie et sa pratique.
De la parole de l’historien, aux paroles des étudiants et des patients qui se soignent avec l’homéopathie, l’auditoire a été conquis.
La SPHN passera le flambeau pour l’organisation du prochain congrès à Strasbourg en 2025 !