Le week-end des 24 et 25 mai 2019 les membres de la SPHN et quelques participants d’autres régions se sont réunis au Touquet pour suivre l’enseignement du Dr Alain Diais, médecin homéopathe à Nantes autour du thème des troubles anxio-dépressifs .
La formation a ( in extremis) pu être reconnue en DPC et prise en charge par l’AFML.
Les 24 participants étaient accueillis à Holiday inn, bien situé, avec une belle salle de conférence.
Nous avons travaillé et réfléchi sur plusieurs cas cliniques, revu quelques modèles de burn out sous l’angle homéopathique, l’importance des «suites de» ….. Le Dr Alain Diais a également repris la notion de tempéraments chère au Dr Michel Guermonprez. Et nous même soignants , nous avons été informés des structures qui peuvent nous venir en aide en cas de burn out.
L’intervention du Dr Diais a été très interactive, pratique. Elle nous a permis d’échanger avec un membre d’une société d’une autre région, ce qui est toujours très formateur. L’étude approfondie de la matière médicale qu’ils ont réalisée au sein de leur société nous a donné de nouveaux éclairages sur certains grands remèdes par exemple nous rappeler qu’il faut savoir penser à Pulsatilla chez l’homme.
Ce fut un week end très agréable et instructif,le beau temps était de la partie et la convivialité au rendez-vous.
Au plaisir de vous retrouver tous en octobre remplis d’énergie et de conviction malgré l’actualité difficile de ces derniers mois !
Dr Joelle Delforge